top of page
Donuts

Vous perdez le contrôle ?
Ne restez pas seul, des solutions existent!

Vous vous retrouvez pris régulièrement dans des torrents d'émotions qui vous poussent à manger plus que de raison, sans pouvoir vous arrêter?

Vous surveillez votre alimentation car vous souhaitez maigrir mais par moment, c'est plus fort que vous, vous craquez et c'est impossible à contrôler?

Après avoir eu une compulsion alimentaire, vous avez mal au ventre, vous vous sentez gêné et très coupable de ce qui s'est passé? 

Peut-être souffrez vous d'hyperphagie boulimique ?

 

Ne restez pas seul, comme diététicienne, je peux vous aider pour:

  • Participer au diagnostic de la maladie afin de démarrer une prise en charge complète et appropriée.

  • Apporter de l'équilibre et de la structure dans vos repas pour veiller à apporter à votre corps tout ce dont il a besoin.

  • Travailler avec vous vos comportements, vos pensées et vos émotions afin de réduire/supprimer les crises.

En collaboration avec votre médecin et/ou votre psychologue, nous serons là pour vous donner les clés afin que vous sortiez de ce trouble alimentaire sereinement.

vidéo famille

Qu'en disent les patients ?

"Elise m’a accompagné pendant 7 mois car je faisais des « crises de bouffe » plusieurs fois par jour. C'est ma psychologue qui m'a conseillé de prendre rendez-vous. J’ai pu fortement réduire mes périodes de grignotage, notamment grâce à une meilleure organisation de mes repas sur la semaine. J’ai des repas plus variés, plus d’énergie, plus d’idées (notamment grâce aux menus distribués chaque mois). Je suis plus sereine et confiante face à mon alimentation. J’ai une meilleure conscience émotionnelle qu’avant. J’ai bien aimé les recettes pour me remettre en route, le suivi régulier et les idées d’alternatives à certains aliments. Même si mon poids n’a pas bougé, je l’accepte beaucoup plus volontiers qu’il y a 7 mois. Merci beaucoup." MM

 

"Malgré un by-pass il y a 10 ans et une grande perte de poids (-40kg), mon poids remonte depuis le Covid (+15kg) et continue à grimper. Cela me faisait peur de retrouver mon poids d’avant l’opération. Je n’avais pas envie d’un régime draconien, mais j’avais besoin d’un cadre de référence pour stopper cette prise de poids.

Sur 7 mois de suivi, ce qui a changé :

Dans mon assiette ? Je mange davantage de légumes (midi et soir). La qualité des repas me permet d’éviter les « fast food ».

Dans mon comportement alimentaire ? Il y a moins de grignotage et plus de collations. Les menus sont prévus 2 à 3 jours à l'avance et respectés. Le rythme pour déguster les repas sont plus lents.

Sur mes ressentis physiques et émotionnels ? Toujours un manque de confiance en mon corps et surtout aux différentes fluctuations de poids. Mais l'objectif d'arrêter la prise de poids (et d’avoir perdu du poids, presque 7 kg) a quant à lui permis de rétablir une certaine sérénité.

Sur mon hygiène de vie ? Meilleure qualité de sommeil et respect des rythmes d'endormissement. Mise en place d'une sieste d'un quart d'heure.

Ce que j’ai aimé durant ces séances ? Le non jugement, l'écoute et l'accompagnement dans la recherche de solutions en adéquation avec ma façon de vivre. Les rencontres mensuelles créent un objectif et une contrainte pour ne pas lâcher prise dans le choix de nouvelles habitudes. L'accueil, le sourire et le ton posé de ma diététicienne m'ont permis de réfléchir sur ma relation avec mon poids, mon corps et mon âge. Je souhaite continuer un suivi sur les 6 prochains mois pour passer toutes les saisons et leur lots de nouveaux produits de saison". MC

bottom of page