Votre médecin vous a prescrit un traitement de type Mounjaro ou Wegovy.
Vous perdez du poids mais vous vous posez pas mal de questions :
-
Ne vais-je pas avoir de carences nutritionnelles ?
-
Ne vais-je pas perdre trop de muscles ?
-
Comment maintenir ce poids perdu sur le long terme ?
Ensemble, nous pouvons travailler sur le contenu de vos assiettes.
C'est parti, je vous explique comme cela se passe ! 👇
1er RDV :
-
Prise de contact
-
Exercice des 10 clés pour définir votre propre plan d'action
-
Conseils prioritaires pour optimiser le traitement médicamenteux
-
Remise d'un dossier diététique et prise en main de l'application digitale
-
Idées de recettes
2ème RDV:
-
Explications de votre traitement et de son impact sur votre santé et votre alimentation
-
Analyse corporelle complète (Masse musculaire, Masse graisseuse, Statut osseux...) : extrêmement important pour évaluer les carences et la fonte musculaire.
-
Installation de nouvelles habitudes "santé"
-
Idées de recettes
3ème au 5ème RDV:
-
Activités ludiques pour résoudre vos problématiques plus complexes : chaque rdv est utile. Suivant vos besoins, nous pouvons aborder par exemple:
-
Comment réduire vos troubles digestifs ?
-
Comment gérer l'augmentations des doses ?
-
Comment équilibrer et varier votre petit déjeuner ?
-
Comment réaliser des repas équilibrés "express" ?
-
Comment manger plus de fruits et légumes ?
-
...
-
-
Soutien de la motivation pour poursuivre les changements
-
Idées de recettes
6ème RDV:
-
Bilan des 6 premiers mois d'accompagnement
-
2ème analyse corporelle complète (comparaison des résultats avec ceux du début de suivi)
-
Planification des prochaines séances en fonction du traitement médicamenteux (poursuite similaire, réduction/augmentation des doses ou arrêt) et choix des sujets abordés
-
Soutien de la motivation pour poursuivre les changements
-
Idées de recettes
Qu'en disent les patients ?
"Elise m’a accompagné pendant 7 mois car je faisais des « crises de bouffe » plusieurs fois par jour. C'est ma psychologue qui m'a conseillé de prendre rendez-vous. J’ai pu fortement réduire mes périodes de grignotage, notamment grâce à une meilleure organisation de mes repas sur la semaine. J’ai des repas plus variés, plus d’énergie, plus d’idées (notamment grâce aux menus distribués chaque mois). Je suis plus sereine et confiante face à mon alimentation. J’ai une meilleure conscience émotionnelle qu’avant. J’ai bien aimé les recettes pour me remettre en route, le suivi régulier et les idées d’alternatives à certains aliments. Même si mon poids n’a pas bougé, je l’accepte beaucoup plus volontiers qu’il y a 7 mois. Merci beaucoup." MM
"Malgré un by-pass il y a 10 ans et une grande perte de poids (-40kg), mon poids remonte depuis le Covid (+15kg) et continue à grimper. Cela me faisait peur de retrouver mon poids d’avant l’opération. Je n’avais pas envie d’un régime draconien, mais j’avais besoin d’un cadre de référence pour stopper cette prise de poids.
Sur 7 mois de suivi, ce qui a changé :
Dans mon assiette ? Je mange davantage de légumes (midi et soir). La qualité des repas me permet d’éviter les « fast food ».
Dans mon comportement alimentaire ? Il y a moins de grignotage et plus de collations. Les menus sont prévus 2 à 3 jours à l'avance et respectés. Le rythme pour déguster les repas sont plus lents.
Sur mes ressentis physiques et émotionnels ? Toujours un manque de confiance en mon corps et surtout aux différentes fluctuations de poids. Mais l'objectif d'arrêter la prise de poids (et d’avoir perdu du poids, presque 7 kg) a quant à lui permis de rétablir une certaine sérénité.
Sur mon hygiène de vie ? Meilleure qualité de sommeil et respect des rythmes d'endormissement. Mise en place d'une sieste d'un quart d'heure.
Ce que j’ai aimé durant ces séances ? Le non jugement, l'écoute et l'accompagnement dans la recherche de solutions en adéquation avec ma façon de vivre. Les rencontres mensuelles créent un objectif et une contrainte pour ne pas lâcher prise dans le choix de nouvelles habitudes. L'accueil, le sourire et le ton posé de ma diététicienne m'ont permis de réfléchir sur ma relation avec mon poids, mon corps et mon âge. Je souhaite continuer un suivi sur les 6 prochains mois pour passer toutes les saisons et leur lots de nouveaux produits de saison". MC
